Les Rencontres Santé-travail

Madame, Monsieur, Cher adhérent,

Pour la troisième année consécutive, PRESANSE organise le 14 octobre 2021 * une journée nationale d’échanges consacrée à l’action des Services de Santé au Travail interentreprises : les *Rencontres Santé-travail dont la thématique est « agir au cœur des entreprises pour assurer la santé de demain ».

Cet événement, qui mobilise les Services de Santé au Travail Interentreprises (SSTI) partout en France, sera articulé en 2 temps forts :

• Le matin de 9h30 à 12h00 : Emission proposée par PRESANSE NATIONAL

Le programme :

• Introduction de l’émission par Jean-Claude Durousseaud, journaliste et modérateur– Mot d’accueil du Président Maurice Plaisant.
  • Ouverture des échanges de la matinée par Laurent Pietraszewski  – 2020 – 2021 deux années clés pour l’évolution de la santé au travail
  • 1^ère^ Table ronde Réforme de la santé au travail – Quelles intentions des partenaires sociaux ?
  • Transition vers notre thématique 2021 assurée par Mme Catherine Deroche, Présidente de la Commission des affaires sociales au Sénat et cancérologue
  • 2^ème^ table ronde – Maladies chroniques, Addictions, Sédentarité et activité professionnelle – Comment développer la prévention au cœur des entreprises et en lien avec le travail ? Professeurs de médecine du travail, chargée de mission de la Mildeca  et acteurs de terrain interviendront pour apporter des éléments de réponses.
  • Conclusion

• L’après-midi de 14h00 à 15h00 : Webinaire proposé par PRESANSE AUVERGNE –RHONE-ALPES « Comment les Services de Santé au travail vous accompagnent au quotidien ? » (animation par Direction, conseiller en prévention, médecin du travail, responsable pôle prévention et ergonomie de notre région).

Le programme :

• Présentation de notre offre de service,
  • Fiche d’entreprise / Document unique et plan d’action
  • Conseils en prévention
  • Suivi individuel Santé Travail et Maintien en emploi
  • Conclusion
  • Session de questions / réponses

Pour suivre l’évènement national en direct et découvrir le webinaire de notre région et bien d’autres (tous les webinaires régionaux sont également accessibles), une inscription préalable est nécessaire via ce lien !

Ces échanges permettront encore cette année de présenter la réalité de la prévention en santé au travail et de partager les actions réussies, conduites au quotidien par les SSTI avec les entreprises adhérentes et leurs salariés.

Pour finir, nous vous invitons à parcourir notre offre socle de service actualisée que vous trouverez en pièce jointe et que nous diffuserons aux salariés lors des visites médicales ou entretiens infirmiers et aux employeurs lors d’actions en milieu du travail.

• Toute la journée : Salon de l’entreprise à ParcExpo de Villefranche/Saône

Comptant sur votre participation, nous restons à votre écoute pour tout complément d’information.