Banniere STVB

SESSIONS SAISONNIERS

VOTRE SERVICE DE SANTE AU TRAVAIL VOUS ACCOMPAGNE POUR UNE MEILLEURE PREVENTION ET UNE MEILLEURE SANTE !

Conformément à l’article D.4625-22 du Code du Travail, notre Service de Santé au Travail STVB met en place des actions de formation et de prévention.

Celles-ci sont organisées UNIQUEMENT pour des contrats à caractère saisonnier selon l’article L.1242-2 du Code du Travail pour :

• Des salariés sans risque particulier quelle que soit la durée de leur contrat de travail.

• Des salariés soumis à risques particuliers dont la durée du contrat de travail est inférieure ou égale à 45 jours.

Ces sessions, animées par des membres de l’équipe pluridisciplinaire, seront l'occasion de sensibiliser des salariés souvent jeunes et inexpérimentés à la prévention des risques professionnels.

A savoir : Le remplacement d'un salarié (absence, passage provisoire à temps partiel, suspension de contrat de travail, départ définitif précédant la suppression d’un poste de travail, attente de l'entrée en service effective d’un salarié recruté par contrat à durée indéterminée),et l’accroissement temporaire ponctuel de l'activité de l'entreprise ne rentrent pas dans les caractéristiques saisonniers. (Article L1242-2 du code du travail).

Afin d'organiser ces sessions et l'inscription de vos salariés, nous vous demandons de bien vouloir vous rapprocher de votre contact médical le plus tôt possible. Ce dernier pourra également répondre, le cas échéant, à vos interrogations.